samedi 27 juillet 2013

Éviter les moustiques dans mon bassin de jardin



Les moustiques sont un des fléaux de l’été. Une des consignes est de supprimer toutes zones d’eau stagnante qui sont propices au développement des larves de moustiques. Il est donc légitime de se poser la question du bassin de jardin. N’attire-t-il pas les moustiques ? Que faire pour éviter que les moustiques n’élisent domicile dans le bassin de jardin ? 

Il existe différents moyens totalement naturels de limiter la prolifération des moustiques et de protéger son bassin.

Pour « embêter » les moustiques et éviter qu’ils ne s’installent dans votre bassin, il est important de créer une eau en mouvement. Grâce à une fontaine ou une chute d’eau, votre eau ne sera pas stagnante et ne constituera pas un lieu idéal de vie pour les moustiques, friands de toute eau stagnante. Ensuite, certaines plantes grâce à leur parfum et leurs huiles essentielles permettent d’éloigner les moustiques. La citronnelle ou le géranium rose sont donc des plantes à favoriser pour l’ornement de votre bassin de jardin. Une autre alternative (ou en complément des autres solutions) est d’intégrer des prédateurs de moustiques. Poissons, grenouilles ou encore chauve-souris se nourrissent des larves  ou de moustiques et peuvent rapidement éradiquer la population qui envahit votre bassin. Il existe des abris à chauve-souris à installer dans un arbre à proximité du bassin.


En mettant en place toutes ces solutions écologiques et économiques pour faire fuir les moustiques, votre bassin de jardin redeviendra un havre de paix sain et agréable. 

1 commentaire: