jeudi 13 juin 2013

Des têtards dans mon bassin de jardin ? Pourquoi pas !

De nombreux propriétaires de bassin de jardin se demandent si la présence de têtards et donc a posteriori de crapauds est un problème pour le bassin de jardin… Pourtant, le principe d’un bassin d’ornement est de laisser la biodiversité s’exprimer et de vivre en harmonie avec la nature. Ainsi, les têtards et surtout les crapauds (ou grenouilles) sont des excellents alliés des jardiniers.


Pour se développer et se nourrir ces espèces se nourrissent des moustiques et des insectes qui peuvent être nuisibles pour le jardin et pour certaines plantes. Plutôt que de les chasser, il est préférable de les aider. Par exemple, si votre bassin de jardin est assez profond, placer des planches pour leur sortie évite qu’ils ne meurent dans le bassin et qu’ils deviennent à ce moment-là un risque pour la faune de votre bassin.



Alors amoureux de la nature, vivez avec toutes les espèces qui créent naturellement un environnement et un microcosme bienfaiteur pour votre jardine t pour la nature !

1 commentaire:

  1. Bonjour, j'ai essayé d'introduire 2 fois des têtards ds mon bassin de 5 M3 et tout disparaît ? Dernière fois introduction de 25 têtards de quelle race je ne sais pas important je vis dans le 06 est ce le problème ? Introduction en mai 2023

    RépondreSupprimer