samedi 20 avril 2013

Cas concret : les pompes Grundfos en Russie


En 1998, la ville de St Pétersbourg (seconde ville de Russie) disposait d’une station d’épuration énergivore et vétuste. Avec leur 1,5 million de m3/jour à pomper par jour, les pompes de l’époque s’usaient très rapidement ce qui demandait énormément d’entretien, et qui coûtait donc très cher.




Grundfos a alors fait une proposition : l’installation de 12 pompes à hélices toutes dotées d’une puissance de 125 kW. En 2000, suite au changement de l’ensemble des pompes, la réduction énergétique a été telle que les opérateurs ont d’abord cru à une erreur de mesures. L’entretien de toutes les pompes peut se faire sans démonter la pompe, ce qui réduit les périodes d’inactivité et donc les pertes.

Depuis cette période, la station d’épuration continue de fonctionner grâce aux pompes Grundfos et plusieurs autres villes aux alentours ont été équipées par la marque.  


Les performances des pompes Grundfos ont fait leur preuve au sein d’équipements d’assainissement collectif d’ampleur, et sont donc certainement une solution privilégiée pour les installations domestiques pour garantir une performance sans faille. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire